Ce système possède quatre témoins :
1. | Interroger le client sur les conditions d'apparition de l'anomalie et tenter de les reproduire pour le dépistage. Découvrir quand le témoin ABS et/ou VSA s'allume : pendant le déclenchement, après le déclenchement, à une certaine vitesse, etc. |
2. | Quand les témoins ABS ou VSA ne s'allument pas lors de l'essai routier, mais que le dépistage s'effectue sur base du DTC, rechercher des connecteurs desserrés, de mauvais contacts de bornes, etc, avant de commencer le dépistage. |
3. | Après le dépistage des pannes ou la réparation, effacer les codes et effectuer un essai routier dans les conditions de mémorisation des codes. S'assurer que les témoins ABS et VSA ne s'allument pas. |
4. | Vérifier l'absence d'autres codes lors de la connexion via CAN-F. En présence d'autres codes en rapport avec CAN-F, la cause la plus probable est un contact mis pendant le débranchement du connecteur de l'unité VSA. Effacer les codes. Commencer par diagnostiquer les codes PGM-FI et VSA éventuels. |
1. | Si les témoins restent allumés, brancher l'HDS au connecteur de liaison de données 16 P (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.
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2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et le VSA. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC : Moteur L13A7, moteur R18A2. |
4. | Lire et noter les codes. Lire et télécharger les données instantanées. Se reporter ensuite au diagnostic des codes d'anomalie. REMARQUE :
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1. | Contact coupé, brancher le HDS au connecteur de liaison de données 16P (DLC) (A) placé sous le tableau de bord, côté conducteur. |
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et le VSA. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC : Moteur L13A7, moteur R18A2. |
4. | Suivre les instructions du HDS pour afficher les codes. Après avoir déterminé le DTC, consulter l'Index de dépistage des pannes. |
5. | Couper le contact. |
1. | Contact coupé, brancher le HDS au connecteur de liaison de données 16P (DLC) (A) placé sous le tableau de bord, côté conducteur. |
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et le VSA. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC : Moteur L13A7, moteur R18A2. |
4. | Effacer les codes en suivant les instructions au HDS. |
5. | Couper le contact. |