1. | Démarrer le moteur. Mettre le curseur de commande de température de chauffage au maximum et arrêter le moteur. S'assurer que le moteur et le radiateur sont assez refroidis pour pouvoir les toucher. |
2. | Déposer le bouchon du radiateur. |
3. | Déposer le couvercle inférieur du moteur. |
4. | Desserrer le bouchon de vidange (A), et vidanger le liquide de refroidissement.
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5. | Déposer le boulon de vidange (A) de l'avant du bloc-cylindres.
78 N·m (8,0 kgf·m) |
6. | Lorsque le liquide de refroidissement s'est écoulé, reposer le boulon de purge avec une rondelle neuve. |
7. | Serrer correctement la vis de purge du radiateur. |
8. | Remonter le couvercle inférieur du moteur. |
9. | Vidanger le vase d'expansion. |
10. | Remplir le vase d'expansion jusqu'au repère MAX (A) de liquide de refroidissement/antigel longue durée d'origine Honda type 2 (P/N OL999-9001).
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11. | Verser le liquide de liquide de refroidissement/antigel longue durée Honda Type 2 d'origine dans le radiateur jusqu'à la base du goulot de remplissage. NOTA :
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12. | Installer le bouchon de radiateur sans le serrer. |
13. | Démarrer le moteur et le laisser tourner (le ventilateur du radiateur se met en marche au moins deux fois). |
14. | Coupez le moteur. Vérifier le niveau dans le radiateur et ajouter du liquide de refroidissement/antigel longue durée, d'origine Honda type 2, si nécessaire. |
15. | Serrer fermement le bouchon du radiateur, puis faire tourner le moteur à nouveau et vérifier qu'il n'y a pas de fuite. |
16. | Nettoyer le liquide de refroidissement éventuellement répandu. |