Outillage spécial nécessaire
Ensemble de contrôle des soupapes ( 07LAJ-PR30102)
1. | Démarrer le moteur et le laisser tourner 5 minutes, puis couper le contact. |
2. | Déposer le couvercle de la culasse. |
3. | Placer le piston N°1 au point mort haut (PMH). |
4. | Déplacer le culbuteur secondaire d'admission (A) pour le cylindre N°1. Le culbuteur secondaire A se déplace indépendamment du culbuteur secondaire B.
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5. | Répéter 4 pour les autres culbuteurs secondaires d'admission, chaque piston étant au PMH. Lorsque tous les culbuteurs secondaires réussissent l'essai, aller à 6. |
6. | Vérifier que la pression d'air au manomètre du compresseur de l'atelier est supérieure à 400 kPa ( 4 kgf/cm2). |
7. | Contrôler le jeu des soupapes . |
8. | Déposer l'adaptateur VTEC (A) du trou d'inspection et brancher l'ensemble d'inspection de soupape (B).
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9. | Désserrer la soupape régulatrice et appliquer la pression d'air prescrite.
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10. | Quand la pression d'air prescrite est appliquée, déplacer le culbuteur secondaire (A) pour le cylindre N°1. Les culbuteurs secondaires A et B doivent se déplacer ensemble. Si le culbuteur secondaire A ne se déplace pas, déposer l'ensemble des culbuteurs secondaires et vérifier que les pistons des culbuteurs secondaires se déplacent sans à coup. Si l'un des culbuteurs doit être remplacé, remplacer l'ensemble des culbuteurs secondaires et les contrôler à nouveau.
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11. | Déposer l'outillage spécial. |
12. | Poser le couvercle de la culasse. |