1. | Couper le contact. |
2. | Ponter la ligne SCS avec le HDS. |
3. | Débrancher le connecteur ECM A (44P), puis le HDS. |
4. | Mesurer la résistance entre les bornes A36 et A37 du connecteur de l'ECM.
Environ 108-132 W ? OUI - Aller à 35. NON - Passer à 5. |
5. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
6. | Débrancher le connecteur 37P de l'unité de modulateur-commande VSA et le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale.. |
7. | Connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
8. | En cas d'EPS, débrancher le connecteur D (28P) de l'unité de commande EPS. |
9. | Vérifier la continuité entre les bornes A36 et A37 du connecteur ECM.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre les bornes A36 et A37 du connecteur ECM*.n NON - Passer à 10. |
10. | Relier la borne A36 du connecteur d'ECM et la masse de la caisse avec un câble volant.
|
11. | Vérifier la continuité entre la borne N°1 du connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours) et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 12. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A36) et le module de commande des indicateurs (compte-tours).n |
12. | Vérifier la continuité entre la borne N°39 du connecteur 46P d'unité de commande VSA et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 13. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A36) et l'unité de commande VSA.n |
13. | Vérifier la continuité entre la borne N°11 du connecteur A (28P) de l'unité SRS et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 14. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A36) et l'unité SRS.n |
14. | Contrôler la continuité entre la borne N°1 du connecteur D (28P) du module de commande EPS et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 15. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A36) et l'unité EPS.n |
15. | Déposer le fil volant du connecteur A (44P) ECM. |
16. | Relier la borne A37 du connecteur ECM et la masse de la caisse avec un câble volant.
|
17. | Vérifier la continuité entre la borne N°19 du connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours) et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 18. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A37) et le module de commande des indicateurs (compte-tours).n |
18. | Vérifier la continuité entre la borne N°38 du connecteur 46P d'unité de commande VSA et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 19. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A37) et l'unité de commande VSA.n |
19. | Vérifier la continuité entre la borne N°12 du connecteur A (28P) de l'unité SRS et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 20. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A37) et l'unité SRS.n |
20. | Contrôler la continuité entre la borne N°15 du connecteur D (28P) du module de commande EPS et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 21. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A37) et l'unité EPS.n |
21. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
22. | Mesurer la résistance entre les bornes A36 et A37 du connecteur de l'ECM.
Environ 108-132 W ? OUI - Aller à 23. NON - Remplacer le module de commande des indicateurs (compte-tours). Si le HDS identifie le véhicule, remplacer le module de commande des indicateurs (compte-tours).n |
23. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
24. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande-modulateur VSA. |
25. | Mesurer la résistance entre les bornes A36 et A37 du connecteur de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Passer à 26. NON - Substituer une unité de commande-modulateur VSA en bon état. Si le HDS identifie le véhicule, remplacer le module de commande VSA d'origine.n |
26. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA. |
27. | Rebrancher le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/d'accélération latérale. |
28. | Mesurer la résistance entre les bornes A36 et A37 du connecteur de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Passer à 29. NON - Substituer un capteur d'amplitude du lace/accélération latérale en bon état. Si le HDS identifie le véhicule, remplacer le capteur d'amplitude du lace/accélération latérale d'origine.n |
29. | Débrancher le connecteur 46P de l'unité de modulateur-commande VSA et le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
30. | Rebrancher le connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
31. | Mesurer la résistance entre les bornes A36 et A37 du connecteur de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Passer à 32. NON - Le remplacer par une unité SRS en bon état. Si le HDS identifie le véhicule, remplacer l'unité SRS d'origine.n |
32. | Connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
33. | Rebrancher le connecteur D (28P) de l'unité de commande EPS. |
34. | Mesurer la résistance entre les bornes A36 et A37 du connecteur de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Le remplacer par une unité de commande EPS en bon état. Si le HDS identifie le véhicule, remplacer l'unité EPS d'origine.n |
35. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
36. | Débrancher le connecteur 46P de l'unité de modulateur-commande VSA et le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
37. | Connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
38. | Débrancher le connecteur D (28P) de l'unité de commande EPS. |
39. | Contrôler la continuité entre la borne A36 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre la borne A36 du connecteur ECM et le module de commande des indicateurs (compte-tours), l'unité de commande VSA, le capteur de taux de lacet/accélération latérale, les unités SRS et EPS ou le DLC.n NON - Aller à 40. |
40. | Contrôler la continuité entre la borne A37 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre la borne A37 du connecteur ECM et le module de commande des indicateurs (compte-tours), l'unité de commande VSA, le capteur de taux de lacet/accélération latérale, les unités SRS et EPS ou le DLC.n NON - Aller à 41. |
41. | Rebrancher tous les connecteurs et la batterie. |
42. | Connecter le HDS au DLC. |
43. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
44. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer le module de commande d'indicateurs (compte-tours).n NON - Passer à 45. |
45. | Couper le contact. |
46. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
47. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA. |
48. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer l'unité de commande-modulateur VSA.n NON - Aller à 49. |
49. | Couper le contact. |
50. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande-modulateur VSA. |
51. | Débrancher le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
52. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer le capteur de taux de lacet/accélération latérale.n NON - Aller à 53. |
53. | Couper le contact. |
54. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de modulateur-commande VSA et le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
55. | Connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
56. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer l'unité SRS.n NON - Aller à 57. |
57. | Couper le contact. |
58. | Rebrancher le connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
59. | Débrancher le connecteur D (28P) de l'unité de commande EPS. |
60. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer l'unité de commande EPS.n NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n |