1. | S'assurer que la batterie est suffisamment chargée. |
2. | Utiliser l'équipement suivant :
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3. | Démarrer le moteur. Laisser le moteur tourner à 3 000 tr/min (min-1) sans charge (en position stationnement ou point mort) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche puis le laisser tourner au ralenti. |
4. | Faire passer le régime à 2 000 tr/min (min-1) et le maintenir à cette valeur. |
5. | Allumer les phares (feux de route) et mesurer la tension sur la borne de l'alternateur. Cette tension se situe-t-elle entre 13,9 et 15,1 V ? OUI - Passer à 6. NON - Remplacer l'alternateur ou le réparer.n |
6. | Lire l'intensité à 13,5 V. NOTA : Régler la tension en mettant en marche le moteur de soufflerie, le désembueur arrière, les feux stop, etc. L'ampérage est-il de 60 A ou plus ? OUI - Le circuit de charge est en ordre. Passer au dépistage des pannes du circuit de commande de l'alternateur.n NON - Remplacer l'alternateur ou le réparer.n |