1. | Brancher le testeur HDS au connecteur de liaison de données (DLC). |
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
4. | Vérifier les codes. Si un code est mémorisé, réparer avant de poursuivre l'essai. |
5. | Couper le contact. Débrancher de l'alternateur de connecteur 4P de l'alternateur. |
6. | Mettre le moteur en route et allumer les feux de route. |
7. | Mesurer la tension entre la borne N°2 du connecteur 4P de l'alternateur et la borne positive de la batterie.
Y a-t-il 1 V ou moins? OUI - Passer à 11. NON - Passer à 8. |
8. | Ponter la ligne SCS avec le HDS puis couper le contact. NOTA : Cette étape est nécessaire pour protéger l'ECM des dégâts. |
9. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
10. | Contrôler la continuité entre la borne N°80 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre l'alternateur et l'ECM.n NON - Mettre à jour l'ECM s'il ne comporte pas le dernier logiciel, ou le remplacer par un ECM en bon état et revérifierAller à.. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n |
11. | Ponter la ligne SCS avec le HDS puis couper le contact. NOTA : Cette étape est nécessaire pour protéger l'ECM. |
12. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
13. | Contrôler la continuité entre la borne 80 du connecteur N°1 de l'ECM et la borne N°2 du connecteur 4P de l'alternateur.
Continuité ? OUI - Remplacer l'alternateur ou le réparer.n NON - Réparer le câble coupé reliant l'alternateur à l'ECM.n |