Dépistage des pannes du circuit de témoin d'anomalies (MIL)

1.Mettre le contact (II).

2.Effectuer la procédure d'autodiagnostic de la jauge.

Le témoin MIL clignote ?


OUI - Aller à 3.


NON - Substituer l'unité de commande des indicateurs (compte-tours) et réessayer. Si le circuit MIL est bon, remplacer l'unité de commande d'indicateurs d'origine (compte-tours).n


3. Connecter le HDS au DLC.

4.Vérifier le SCS dans la liste des données avec le HDS.

Un court-circuit est-il indiqué ?


OUI - Passer à 5.


NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n


5.Couper le contact, et attendre 1 minute.

6.Débrancher le HDS du DLC.

7.Contrôler la continuité entre la borne N°20 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.

 

Continuité ?


OUI - Réparer le court-circuit dans le fil entre l'unité de SRS, le DLC et la borne N°20 du connecteur N°2 de l'ECM.n


NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n