DTC P0088 : | Pression excessive de rampe d'alimentation |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
3. | Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti. |
4. | Augmenter lentement le régime moteur pendant 30 secondes. |
5. | Vérifier le CKP NOISE COUNT (décompte de bruit CKP) dans la DATA LIST (liste des données) avec le HDS. 1 ou plus ? OUI - Vérifier l'état du plateau d'impulsion du capteur CKP. Si besoin, remplacer le plateau d'impulsion du capteur CKP, puis passer à 8. NON - Passer à 6. |
6. | Effectuer le FUEL RAIL PRESSURE TEST (ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION) dans le menu INSPECTION du HDS. Essai réussi ? OUI - Passer à 7. NON - Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant, puis passer à 8. |
7. | Effectuer le FUEL PRESSURE CONTROL VALVE TEST (ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION) dans le menu INSPECTION du HDS. Essai réussi ? OUI - Panne intermittente, système en ordre pour le moment.n NON - Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant, puis passer à 8. |
8. | Mettre le contact (II). |
9. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
10. | Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2000 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti. |
11. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes permanents ou temporaires ? OUI - Si le code P0088 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à l'étape 1. Si des codes temporaires ou permanents sont indiqués, passer au dépistage des pannes. NON - Le diagnostic est achevé.n |