Dépistage des pannes : P0088 (95-11)

DTC P0088 :  Pression excessive de rampe d'alimentation


REMARQUE : Avant de procéder au dépistage des pannes, enregistrer toutes les données figées et relire les généralités au sujet du dépistage.

1.Mettre le contact (II).

2.Effacer le code à l'aide du HDS.

3.Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.

4.Augmenter lentement le régime moteur pendant 30 secondes.

5.Vérifier le CKP NOISE COUNT (décompte de bruit CKP) dans la DATA LIST (liste des données) avec le HDS.

1 ou plus ?


OUI - Vérifier l'état du plateau d'impulsion du capteur CKP. Si besoin, remplacer le plateau d'impulsion du capteur CKP, puis passer à 8.


NON - Passer à 6.


6.Effectuer le FUEL RAIL PRESSURE TEST (ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION) dans le menu INSPECTION du HDS.

Essai réussi ?


OUI - Passer à 7.


NON - Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant, puis passer à 8.

7.Effectuer le FUEL PRESSURE CONTROL VALVE TEST (ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION) dans le menu INSPECTION du HDS.

Essai réussi ?


OUI - Panne intermittente, système en ordre pour le moment.n


NON - Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant, puis passer à 8.


8.Mettre le contact (II).

9.Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.

10.Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2000 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.

11.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes permanents ou temporaires ?


OUI - Si le code P0088 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à l'étape 1. Si des codes temporaires ou permanents sont indiqués, passer au dépistage des pannes.


NON - Le diagnostic est achevé.n