Dépistage des pannes : P1062 (95-13), P1064 (95-15)

DTC P1062 :  Tension excessive dans le circuit du capteur de pression de rampe d'alimentation lorsque le contact est mis
  
  


REMARQUE : Avant de procéder au dépistage des pannes, enregistrer toutes les données figées et relire les généralités au sujet du dépistage.

1.Rechercher une connexion médiocre ou une conduite de retour de carburant endommagée.

La conduite de retour de carburant est-elle en ordre ?


OUI - Passer à 2.


NON - Remplacer l'ensemble de conduite de retour de carburant, puis passer à 12.


2.Mettre le contact (II).

3.Effacer le code à l'aide du HDS.

4.Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.

5.Couper le contact, et attendre 1 minute.

6.Mettre le contact (II).

7.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Le DTC P1062 ou P1064 est-il indiqué ?


OUI - Passer à 8.


NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment.n

8.Déconnecter le tube de retour de carburant (A) du cylindre N°1 et connecter une pompe à dépression/un dépressiomètre (B) au tube.

 


AB

9.Appliquer la dépression au tube.

La dépression est-elle maintenue?


OUI - Remplacer l'ensemble de tube de retour de carburant, puis passer à 12.


NON - Passer à 10.


10.Couper le contact.

11.Remplacer la rampe d'alimentation.

12.Mettre le contact (II).

13.Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.

14.Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.

15.Couper le contact et attendre 1 minute.

16.Mettre le contact (II).

17.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Le DTC P1062 ou P1064 est-il indiqué ?


OUI - Si le code P1062 ou P1064 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.


NON -

  • DTC P1062 : Passer à 18.
  • DTC P1064 : Le diagnostic est achevé.n


18.Surveiller l'état de l'OBD pour le code P1062 au menu DTC du HDS.

L'écran affiche PASSED (réussi) ?


OUI - Le diagnostic est achevé.n


NON - Si l'écran affiche FAILED (Echec), vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à 1. S'il affiche NOT COMPLETED (inachevé), passer à 14 et vérifier à nouveau.