DTC P1237 : | Pression de suralimentation inférieure à celle attendue |
1. | Rechercher une conduite de dépression de commande de turbocompresseur desserrée ou endommagée :
Les conduites sont-elles en bon état ? OUI - Aller à 2. NON - Réparer ou remplacer les flexibles endommagés, puis aller à 17. |
2. | Vérifier l'état ou la présence de fuites au refroidisseur intermédiaire et aux flexibles de connexion. Le conduit d'air d'admission est-il en ordre ? OUI - Aller à 3. NON - Réparer ou remplacer le conduit d'air d'admission endommagé, puis passer à 17. |
3. | Contrôler l'élément du filtre à air. L'élément du filtre à air est-il en ordre ? OUI - Aller à 4. NON - Remplacer l'élément du filtre à air, puis passer à 17. |
4. | Mettre le contact (II). |
5. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
6. | Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/mn (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti. |
7. | Effectuer l'ESSAI DE PRESSION DE SURALIMENTATION DU TURBOCOMPRESSEUR dans le menu INSPECTION du HDS. Essai réussi ? OUI - Aller à 8. NON - Aller à 10. |
8. | Effectuer un essai sur route dans ces conditions.
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9. | Surveiller l'état de l'OBD pour le code P1237 au menu DTC du HDS. L'écran affiche FAILED (panne) ? OUI - Aller à 10. NON - Si l'écran affiche PASSED (réussi) il s'agit d'une panne intermittente et le système est en ordre pour le moment. S'il affiche NOT COMPLETED, passer à 8 et vérifier à nouveau. |
10. | Couper le contact. |
11. | Effectuer le test de pompe à dépression. La conduite est-elle en odre ? OUI - Aller à 12. NON - Remplacer la pompe à dépression, puis aller à 17. |
12. | Débrancher le flexible à dépression (A) du solénoïde de commande de suralimentation du turbocompresseur (B) et brancher une pompe à dépression/un dépressiomètre sur l'électrovanne.
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13. | Mettre le contact (II). |
14. | Appliquer une dépression au flexible. La dépression est-elle maintenue? OUI - Aller à 15. NON - Remplacer l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur, puis passer à 17. |
15. | Couper le contact. |
16. | Remplacer l'ensemble du turbocompresseur. |
17. | Rebrancher tous les connecteurs et les flexibles à dépression. |
18. | Mettre le contact (II). |
19. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
20. | Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti. |
21. | Effectuer un essai sur route dans ces conditions.
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22. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P1237 est affiché, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Aller à 23. |
23. | Surveiller l'état de l'OBD pour le code P1237 au menu DTC du HDS. L'écran affiche PASSED (réussi) ? OUI - Le diagnostic est achevé.n NON - Si l'écran affiche FAILED (Echec), rechercher des connexions médiocres et des bornes desserrées à l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur et à l'ECM, puis aller à 1. S'il affiche NOT COMPLETED, passer à 20 et vérifier à nouveau. |