DTC 91 : | Communication F-CAN |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
3. | Couper le contact, puis le remettre (II) à nouveau. |
4. | Lire les codes au HDS. Les codes 92 et 91 sont-ils mémorisés simultanément ? OUI - Diagnostiquer le code 92.n NON - Si seul le code 91 est mémorisé, passer à l'étape 5. Si aucun code n'est mémorisé, panne intermittente, le système est en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions entre le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/d'accélération latérale, la borne N°2 du connecteur (58P) de l'ECM et le connecteur 46P de l'unité de commande VSA. Se reporter au dépistage des pannes intermittentes. |
5. | Couper le contact. |
6. | Court-circuit de la conduite SCS au HDS. |
7. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
8. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA. |
9. | Vérifier individuellement la continuité entre les bornes N°38 et 39 du connecteur 46P de l'unité de commande-modulateur VSA et les bornes N°48, N°47 du connecteur N°2 (58P) de l'ECM.
Continuité ? OUI - Passer à 10. NON - Réparer la coupure du câble entre l'ECM et l'unité de modulateur-commande VSA.n |
10. | Débrancher le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/d'accélération latérale. |
11. | Mettre le contact (II). |
12. | Mesurer la tension entre la borne N°1 du connecteur 4P du capteur de taux de lacet/d'accélération latérale et la masse de la caisse.
Tension de batterie ? OUI - Aller à 13. NON - Réparer la coupure du câble entre le fusible N°4 (7,5 A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord et le capteur de taux de lacet/d'accélération latérale.n |
13. | Couper le contact. |
14. | Vérifier la continuité entre la borne N°4 du connecteur 4P du capteur de taux de lacet/d'accélération latérale et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 15. NON - Réparer le câble coupé entre capteur de taux de lacet/d'accélération latérale et la masse de la caisse (G602).n |
15. | Rebrancher tous les connecteurs. |
16. | Faire un essai sur route. Au HDS, dans VSA DATA LIST (liste des données VSA) vérifier YAW RATE S (taux de lacet S) en roulant en virage. 0 °/s indiqué ? OUI - Aller à 17. NON - Vérifier les codes du système de gestion du moteur Diesel, et diagnostiquer le code indiqué.n |
17. | Vérifier individuellement la continuité entre les bornes N°38 et 39 du connecteur 46P de l'unité de commande VSA et les bornes N°2 et 3 du connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale.
Continuité ? OUI - Remplacer le capteur de taux de lacet/d'accélération latérale.n NON - Réparer le câble coupé entre le capteur d'amplitude du lacet/accélération latérale et l'unité de commande VSA.n |