1. | Brancher le testeur HDS au connecteur de liaison de données (DLC). |
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
4. | Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 3 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti. |
5. | Vérifier le régime de ralenti. |
6. | Sélectionner le mode "SCS'' au HDS. |
7. | Brancher une lampe stroboscopique au faisceau de la bobine d'allumage N°1.
|
8. | Diriger le faisceau lumineux vers l'aiguille (A) du carter de la chaîne de l'arbre à cames. Vérifier le calage de l'allumage sans charge électrique (projecteurs, soufflerie, désembueur arrière hors fonction).
|
9. | Si le calage d'allumage sort des normes, vérifier la distribution d'arbre à cames. Si le réglage de l'arbre à cames est en ordre,mettre à jour l'ECM s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou substituer un ECM en bon état et revérifier. Si le système fonctionne et si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine. |
10. | Déconnecter le HDS et la lampe stroboscopique. |