Outillage spécial nécessaire
Outil de montage-démontage de moyeu ( 07GAF-SE00100)
1. | Soulever l'avant du véhicule et le soutenir à l'aide de chandelles aux endroits indiqués. |
2. | Déposer les écrous de roue (A) et la roue avant.
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3. | Déposer la vis de fixation du flexible de frein (A).
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4. | Déposer les boulons de montage (B) du support d'étrier et déposer l'ensemble étrier (C) de la fusée. Pour éviter d'endommager l'étrier ou le flexible de frein, suspendre l'étrier au dessous de la voiture avec un bout de câble de fer. Ne pas tordre le flexible de frein. NOTA : Lors de la pose, remplacer la cale adhésive adhérant aux plaquettes intérieure et extérieure. |
5. | Déposer le capteur de roue (A) du porte-fusée (B). Ne pas débrancher le connecteur du capteur de roue.
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6. | Redresser le matage (A) et déposer l'écrou de fusée (B).
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7. | Déposer les vis de fixation 6 mm du disque de frein (A).
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8. | Retirer le disque de frein (B) du moyeu avant. NOTA : Si le disque de frein est bloqué sur le moyeu avant Visser deux boulons de 8 x 1,25 mm (C) dans le disque de frein pour l'écarter du moyeu avant. Tourner chaque boulon de 90 degrés à la fois pour écarter le disque uniformément. |
9. | Retirer la goupille fendue (A) de la rotule d'extrémité de la barre d'accouplement (B) et déposer l'écrou (B). NOTA : Lors de la pose, poser une nouvelle goupille fendue après le serrage de l'écrou, et plier son extrémité comme indiqué.
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10. | Séparer la rotule de barre d'accouplement du porte-fusée à l'aide de l'outil spécial. |
11. | Retirer la goupille de verrouillage (A) de la rotule de bras inférieur de suspension et déposer l'écrou (B). NOTA : Pendant la pose, poser une goupille de verrouillage neuve après le serrage du nouvel écrou crénelé.
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12. | Déconnecter le joint à rotule inférieur du porte-fusée à l'aide de l'outil spécial. |
13. | Déposer les boulons de cisaillement d'amortisseur (A) et les écrous à collerette (B) d'amortisseur. NOTA : Pendant la pose, poser de nouveaux boulons de cisaillement d'amortisseur et de nouveaux écrous autobloquants.
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14. | Déposer le joint homocinétique extérieur (C) du porte-fusée (D) en frappant l'extrémité (E) de l'arbre de transmission avec un marteau en plastique tout en tirant le moyeu vers l'extérieur, puis déposer le porte-fusée. NOTA : Ne pas tirer l'extrémité de l'arbre de transmission vers l'extérieur Le joint homocinétique intérieur risquerait d'être délogé. |
15. | Poser le porte-fusée/moyeu dans le sens inverse de la dépose et noter les éléments suivants:
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1. | Séparer le moyeu (A) de la fusée (B) à l'aide de l'outil spécial et d'une presse hydraulique. Maintenir le porte-fusée avec l'accessoire (C) de la presse hydraulique ou un outil équivalent. Prendre garde de ne pas déformer la plaque de protection. Retenir le moyeu pour ne pas le laisser tomber lorsqu'il est libéré.
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2. | Extraire la bague intérieure (A) de roulement de roue du moyeu (B) à l'aide de l'outil spécial, d'un séparateur de roulements disponible dans le commerce (C), et d'une presse.
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3. | Déposer le garde-boue (A) et le circlip (B) du porte-fusée.
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4. | Extraire le roulement de roue (A) de la fusée (B) à l'aide de l'outil spécial et d'une presse.
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5. | Nettoyer à fond le porte-fusée et le moyeu dans du solvant à point d'éclair élevé avant le remontage. |
6. | Enfoncer un roulement de roue neuf (A) dans la fusée (B) à l'aide de l'ancien roulement (C), d'une plaque d'acier (D), de l'outil spécial et d'une presse. NOTA :
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7. | Poser le circlip (A) dans le porte-fusée.
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8. | Poser la tôle anti-projections (B) et serrer les vis (C) au couple spécifié. |
9. | Poser le moyeu (A) sur le porte-fusée (B) à l'aide de l'outil spécial illustré et d'une presse hydraulique. Veiller à ne pas déformer l'écran pare-boue (C).
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