1. | Couper le contact. |
2. | Connecter le HDS au DLC. NOTA : Le connecteur HDS doit être branché correctement au DLC. |
3. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Aller à 4. NON - Passer à 20. |
4. | Au HDS, lire les codes temporaires ou permanents PGM-FI. Codes temporaires ? OUI - Diagnostiquer le code indiqué.n NON - Passer à 5. |
5. | Couper le contact. |
6. | Mettre le contact (position II) et observer le témoin SRS. Le témoin SRS reste-t-il allumé? OUI - Passer à l'information de diagnostic SRS.n NON - Aller à 7. |
7. | Couper le contact. |
8. | Mettre le contact sur (II) et observer le témoin VSA. Le témoin VSA reste-t-il allumé? OUI - Passer à l'information de diagnostic VSA.n NON - Aller à 9. |
9. | Couper le contact. |
10. | Mettre le contact (position II) et observer le témoin EPS. Le témoin EPS reste-t-il allumé? OUI - Passer à l'information de diagnostic EPS.n NON - Passer à 11. |
11. | Couper le contact. |
12. | Mettre le contact (position II) et observer le témoin d'antidémarrage. Le MIL reste-t-il allumé ou clignote-t-il ? OUI - Passer à l'information de diagnostic d'antidémarrage.n NON - Aller à 13. |
13. | Effectuer la procédure d'autodiagnostic de la jauge. |
14. | Lire les codes CAN-B sans le HDS. Codes CAN-B ? OUI - Diagnostiquer le code indiqué.n NON - Aller à 15. |
15. | Couper le contact. |
16. | Vérifier la continuité entre la borne N°7 du DLC et la masse.
Environ 5 W ou moins ? OUI - Aller à 17. NON - Aller à 18. |
17. | Vérifier la continuité entre la borne N°7 DLC et la masse en débranchant successivement chacune des pièces :
La continuité disparaît quand l'un des organes cités plus haut est débranché ? OUI - Remplacer la pièce à l'origine de la coupure quand elle était débranchée.n NON - Réparer le court-circuit dans le câble entre le DLC (ligne K) et l'unité de commande VSA, l'unité SRS, l'unité de commande EPS, l'unité de commande d'antidémarrage-commande à distance, l'unité audio, la boîte à fusibles/relais sous tableau de bord ou l'ECM.n |
18. | Relier la borne N°7 DLC à la masse de la caisse avec un câble volant.
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19. | Contrôler la continuité entre la masse et ces bornes de connecteur :
Continuité entre la borne DLC et chacune des bornes du tableau ? OUI - Remplacer l'unité qui ne peut communiquer avec le HDS.n NON - Réparer le câble coupé entre le DLC (ligne K) et le connecteur concerné.n |
20. | Effectuer la procédure d'autodiagnostic de la jauge. |
21. | Lire les codes CAN-B sans le HDS. Les codes B1168, B1169 et/ou B1178 sont-ils indiqués ? OUI - Aller à 30. NON - Passer à 22. |
22. | Couper le contact. |
23. | Débrancher le HDS du DLC. |
24. | Mesurer la tension entre la masse et la borne N°16 du DLC.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 25. NON - Réparer la coupure du câble entre la borne N°16 du DLC et le fusible N°16 SAUVEGARDE (10 A) de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.n |
25. | Mesurer la tension entre les bornes N°4 et N°16 du DLC
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 26. NON - Réparer le câble coupé entre la borne N°4 du DLC et la masse (G502).n |
26. | Couper le contact, et attendre 1 minute. |
27. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
28. | Vérifier la continuité entre la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM et la borne N°6 du DLC.
Continuité ? OUI - Passer à 29. NON - Réparer le câble coupé entre la borne N°6 du DLC et la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
29. | Vérifier la continuité entre la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM et la borne N°14 du DLC.
Continuité ? OUI - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Réparer le câble coupé entre la borne N°14 du DLC et la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
30. | Essayer de mettre le moteur en marche. Le moteur démarre et tourne régulièrement ? OUI - Diagnostiquer le circuit CAN-F.n NON - Aller à 31. |
31. | Appuyer sur le bouton du contacteur à inertie. |
32. | Essayer de mettre le moteur en marche. Le moteur démarre-t-il? OUI - Le diagnostic est achevé.n NON - Passer à 33. |
33. | Couper le contact. |
34. | Examiner le fusible N°9 IGP (20 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Aller à 39. NON - Aller à 35. |
35. | Déconnecter le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord. |
36. | Débrancher le connecteur 2P de soupape de commande de pression de rampe d'alimentation. |
37. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
38. | Contrôler la continuité entre la borne N°1 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans le câble entre le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord, la soupape de commande de pression de rampe d'alimentation et les bornes N°1, 3 ou 5 du connecteur N°2 de l'ECM. Remplacer également le fusible N°9 IGP (20 A).n NON -
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39. | Couper le contact, et attendre 1 minute. |
40. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
41. | Mesurer la tension entre la borne N°19 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Aller à 42. NON - Aller à 51. |
42. | Mettre le contact (II). |
43. | Mesurer la tension entre la borne N°35 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 45. NON - Aller à 44. |
44. | Examiner le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15 A) dans la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Réparer la coupure du câble entre le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15 A) et la borne N°35 du connecteur N°2 de l'ECM.n NON - Réparer le court-circuit du câble entre le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15 A) et la borne N°35 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
45. | Couper le contact. |
46. | Déposer le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord. |
47. | Tester le relais principal 1 de PGM-FI . Le relais principal 1 PGM-FI est-il en ordre ? OUI - Passer à 48. NON - Remplacer le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord.n |
48. | Brancher la borne N°17 du connecteur de boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord 20P (blanc) à la masse avec un câble volant.
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49. | Contrôler la continuité entre la masse et les bornes N°1, 3 et 5 du connecteur N°2 de l'ECM.
Continuité ? OUI - Aller à 50. NON - Réparer le câble coupé reliant le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord et les bornes N°1, 3 et 5 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
50. | Contrôler la continuité entre la masse et les bornes N°2, 4 et 6 du connecteur N°2 de l'ECM.
Continuité ? OUI - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Réparer le câble coupé reliant la borne N°2, 4 ou 6 du connecteur N°2 et la masse (G502).n |
51. | Déposer le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord. |
52. | Tester le relais principal 1 de PGM-FI . Le relais principal 1 PGM-FI est-il en ordre ? OUI - Aller à 53. NON - Remplacer le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord.n |
53. | Brancher la borne N°20 du connecteur de boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord 20P (blanc) à la masse avec un câble volant.
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54. | Contrôler la continuité entre la borne N°19 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Aller à 55. |
55. | Débrancher le connecteur 3P du contacteur à inertie. |
56. | Brancher les bornes N°1 et 3 du connecteur 3P du contacteur à inertie avec un câble volant.
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57. | Contrôler la continuité entre la borne N°19 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Remplacer le contacteur à inertie.n NON - Réparer le câble coupé reliant le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord et la borne N°19 du connecteur N°2 de l'ECM.n |