1. | Vérifier le fusible N°7 (7,5 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment-moteur, et le fusible N°36 (10 A) de la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord. Les fusibles sont-ils en bon état ? OUI - Aller à 2. NON - Remplacer les fusibles et contrôler à nouveau. Si les fusibles fondent de nouveau, rechercher un court-circuit dans le circuit des fusibles N°7 (7,5 A) et N°36 (10 A).n |
2. | Connecter le HDS au DLC. |
3. | Mettre le contact (II). |
4. | Mettre la clim. sur l'unité de commande de clim. |
5. | Contrôler A/C CLUTCH (embrayage de clim.) dans la liste de données PGM-FI avec le HDS. L'embrayage de clim. est-il en fonction ? OUI - Aller à 7. NON - Passer à 6. |
6. | Vérifier la température du liquide de refroidissement du moteur et le régime de ralenti (dans la mesure du possible, utiliser la liste des données PGM-FI du HDS).
Température du liquide de refroidissement et régime de ralenti en ordre ? OUI - Aller à 7. NON - Procéder à un dépistage des pannes puis réparer la cause de cette température élevée du réfrigérant moteur ou du ralenti.n |
7. | Déposer de la boîte à fusibles/relais sous le capot le relais de l'embrayage du compresseur de clim. et le tester. Le relais est-il en bon état ? OUI - Passer à 8. NON - Remplacer le relais d'embrayage du compresseur de clim.n |
8. | Mesurer la tension entre la borne N°1 de la douille 4P du relais de l'embrayage du compresseur de clim. et la masse de la caisse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Aller à 9. NON - Remplacer la boîte à fusibles/relais sous le capot.n |
9. | Brancher un câble volant entre les bornes N°1 et N°2 de la prise 4P du relais du ventilateur de l'embrayage du compresseur de clim.
L'embrayage du compresseur de clim. fait-il entendre un déclic ? OUI - Passer à 10. NON - Aller à 18. |
10. | Débrancher le câble volant. |
11. | Mettre le contact (II). |
12. | Mesurer la tension entre la borne N°3 de la douille 4P du relais de l'embrayage du compresseur de clim. et la masse de la caisse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Aller à 13. NON - Réparer le câble coupé entre le fusible N°36 de la boîte à fusibles/relais du tableau de bord et la douille du relais de l'embrayage du compresseur de clim.n |
13. | Couper le contact. |
14. | Poser le relais de l'embrayage du compresseur de clim. |
15. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
16. | Connecter la borne N°45 du connecteur N°2 (58P) de l'ECM à la masse de la caisse au moyen d'un fil de pontage.
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17. | Mettre le contact (II). Le compresseur de clim. fait-il entendre un déclic ? OUI - Vérifier que les câbles sont bien fixés et qu'il n'y a pas de faux contact au niveau du connecteur N°2 (58P) de l'ECM. Si le circuit est en ordre, vérifier les masses de l'ECM. Si les connexions sont bonnes, remplacer l'ECM par un autre en parfait état de marche et revérifier. Si l'anomalie/indication disparaît, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Réparer le câble coupé entre le relais de l'embrayage du compresseur de clim. et l'ECM.n |
18. | Débrancher le câble volant. |
19. | Débrancher le connecteur 1P de l'embrayage du compresseur de clim. |
20. | Vérifier la continuité entre la borne N°2 de la douille 4P du relais d'embrayage du compresseur de clim. et la borne N°1 du connecteur 1P de l'embrayage du compresseur de clim.
Continuité ? OUI - Vérifier le jeu d'embrayage du compresseur et la bobine d'inducteur de l'embrayage du compresseur. Réparer selon les besoins.n NON - Réparer le câble coupé entre la douille du relais de l'embrayage du compresseur de clim. et l'embrayage du compresseur de clim.n |