1. | Mettre le contact (II). Le témoin du système de charge s'allume-t-il ? OUI - Passer à 2. NON - Passer à 14. |
2. | Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/min (min-1) pendant 1 minute. Le témoin du système de charge s'éteint-il ? OUI - Le circuit du témoin du système de charge est en ordre. Aller à Dépistage du circuit d'alternateur et de régulateur.n NON - Aller à 3. |
3. | Effectuer l'autodiagnostic du module de commande des indicateurs. Le témoin de charge clignote ? OUI - Aller à 4. NON - Remplacer le module de commande des indicateurs.n |
4. | Couper le contact. |
5. | Débrancher le connecteur 4P de l'alternateur. |
6. | Mettre le contact (II). REMARQUE : Le témoin de charge peut s'allumer puis s'éteindre. Le témoin du système de charge s'éteint-il ? OUI - Remplacer l'alternateur ou le réparer.n NON - Passer à 7. |
7. | Couper le contact. |
8. | Brancher le testeur HDS au connecteur de liaison de données (DLC). |
9. | Mettre le contact (II). |
10. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
11. | Ponter la ligne SCS avec le HDS puis couper le contact. NOTA : Cette étape protégera l'ECM. |
12. | Débrancher le connecteur B de l'ECM (44P). |
13. | Contrôler la continuité entre la borne B42 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans le câble reliant l'alternateur à l'ECM.n NON - Mettre à jour l'ECM si son logiciel n'est pas le plus récent, ou substituter un ECM en bon état, et revérifier. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n |
14. | Effectuer l'autodiagnostic du module de commande des indicateurs. Le témoin de charge clignote ? OUI - Aller à 15. NON - Remplacer le module de commande des indicateurs.n |
15. | Couper le contact. |
16. | Débrancher le connecteur 4P de l'alternateur. |
17. | Relier la borne N°3 du connecteur 4P de l'alternateur à la masse avec un câble volant.
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18. | Mettre le contact (II). Le témoin du système de charge s'allume-t-il ? OUI - Remplacer l'alternateur ou le réparer.n NON - Passer à 19. |
19. | Brancher le testeur HDS au connecteur de liaison de données (DLC). |
20. | Mettre le contact (II). |
21. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
22. | Ponter la ligne SCS avec le HDS puis couper le contact. NOTA : Cette étape est nécessaire pour protéger l'ECM des dégâts. |
23. | Débrancher le connecteur B de l'ECM/PCM (44P). |
24. | Contrôler la continuité entre la borne B42 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Mettre à jour l'ECM si son logiciel n'est pas le plus récent, ou substituter un ECM en bon état, et revérifier. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Réparer le câble coupé reliant l'alternateur à l'ECM.n |