Outillage spécial nécessaire
Extracteur de rotule, 28 mm ( 07MAC-SL00201)
1. | Le contact doit être coupé. Débrancher le négatif de la batterie. |
2. | Soulever l'avant du véhicule et le soutenir à l'aide de chandelles aux endroits indiqués. |
3. | Déposer les roues avant. |
4. | Déposer le le volant. |
5. | Déposer le capot inférieur du tableau de bord côté conducteur. |
6. | Déposer le couvercle de cardan de direction (A).
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8. | Déposer le guide central (A) (option) et le jeter. Le guide central sert uniquement en usine.
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9. | Déposer le couvercle sous le moteur. |
10. | Retirer la goupille fendue (A) de l'écrou de 12 mm (B) et desserrer l'écrou.
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11. | Séparer la rotule de barre d'accouplement et le porte-fusée, à l'aide de l'outil spécial . |
12. | HID : Débrancher le connecteur du capteur de réglage avant de projecteur. |
13. | Déposer le joint à rotule de bras inférieur du porte-fusée. |
14. | Déposer la biellette de stabilisateur de la barre stabilisatrice. |
15. | Conduite à droite : Débrancher le connecteur 4P (A) du capteur de couple, le connecteur (B) 6P du capteur d'angle de moteur électr., le connecteur 1P (C) et le connecteur 2P (D) du moteur électr. Envelopper les connecteurs de ruban vinyle pour éviter la contamination par la graisse ou l'eau.
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16. | Conduite à gauche : Débrancher le connecteur 1P (A) et le connecteur (B) 2P du moteur électr. Envelopper les connecteurs de ruban vinyle pour éviter la contamination par la graisse ou l'eau.
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17. | Conduite à gauche : Débrancher le connecteur 4P (A) du capteur de couple, le connecteur (B) 6P du capteur d'angle de moteur électr., puis les déposer du support du collier de faisceau (C). Envelopper les connecteurs de ruban vinyle pour éviter la contamination par la graisse ou l'eau.
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18. | Déposer et mettre au rebut les 2 boulons à collerette (A) de 12 mm du support de tige de poussée inférieure.
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19. | Placer un cric pour transmission au centre du soubassement avant pour le soutenir. |
20. | Déposer les boulons de fixation de soubassement avant (A) et les mettre au rebut.
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21. | Abaisser le soubassement avant (B) et le boîtier de direction ensemble, en abaissant lentement le cric. |
22. | Dépose le passe-câble de l'axe du pignon (A) depuis le haut du capteur de couple.
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23. | Déposer le plateau raidisseur (A) et le support de fixation B, puis déposer le boîtier de direction du soubassement avant. Conduite à droite : Conduite à gauche : |
1. | Centrer la crémaillère dans sa course. |
2. | Placer le boîtier de direction sur le soubassement avant. Conduite à droite : Conduite à gauche : |
3. | Placer la découpe (A) de l'amortisseur de fixation (C) comme indiqué et le fixer sur le boîtier de direction. NOTA :
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4. | Aligner l'onglet de l'amortisseur de fixation sur le trou de localisation (F) du support de fixation B, puis poser le plateau raidisseur (G) et les nouveaux boulons de fixation (H) sans les serrer. |
5. | Poser les boulons de fixation (I) et (J) sans serrer. NOTA : Eviter les interférences entre le soubassement et le support B de fixation. |
6. | Serrer les boulons de fixation (H) au couple spécifié. |
7. | Serrer le boulon de fixation (I) au couple spécifié. |
8. | Serrer les boulons de fixation (J) au couple spécifié. |
9. | Poser le passe-câble de l'arbre du pignon (A). Aligner la fente du passe-câble de l'arbre de pignon sur l'ergot (B) du haut du capteur de couple. Tourner vers l'extérieur, la lèvre (C) du passe-câble pour faciliter la repose. Retourner la lèvre du passe-câble après l'opération 11.
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10. | Placer le soubassement avant (A) monté avec le boîtier de direction sur le cric de transmission et le soutenir.
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11. | Lever prudemment le soubassement avant avec le cric et faire passer l'arbre de pignon dans l'habitacle. NOTA :
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12. | Poser le soubassement avant avec des boulons à collerette neufs de 14 mm et serrer au couple prescrit. |
13. | Poser les nouveaux boulons de support de tige de poussée inférieure (A) et les serrer au couple prescrit.
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14. | Conduite à droite : Déposer le ruban de vinyle puis débrancher le connecteur 4P (A) du capteur de couple, le connecteur (B) 6P du capteur d'angle de moteur électr., le connecteur 1P (C) et le connecteur 2P (D) du moteur électr. au boîtier de direction. Pousser ces connecteurs jusqu'au déclic indiquant la fixation.
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15. | Conduite à gauche : Déposer le ruban de vinyle et brancher le connecteur 4P (A) du capteur de couple et le connecteur (B) 6P du capteur d'angle de moteur électr. au boîtier de direction, puis les poser sur le support du collier du faisceau (C). Pousser ces connecteurs jusqu'au déclic indiquant la fixation.
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16. | Conduite à gauche : Déposer le ruban de vinyle et brancher le connecteur (A) 1P et le connecteur (B) 2P au boîtier de direction. Pousser ces connecteurs jusqu'au déclic indiquant la fixation.
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17. | Connecter la biellette de stabilisateur à la barre stabilisatrice. |
18. | Essuyer la graisse du côté chamfreiné et des filetages de la rotule de bras inférieur de suspension. Puis reconnecter le bras au porte-fusée. |
19. | HID : Brancher le connecteur de capteur de réglage avant de projecteur. |
20. | Essuyer toute trace de graisse sur le filetage et la partie conique de la rotule. Reconnecter les biellettes de direction (A) aux porte-fusée. Reposer l'écrou 12 mm (B) et le serrer.
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21. | Poser la goupille fendue neuve (C) puis la plier comme indiqué sur le schéma. |
22. | Poser le couvercle inférieur du moteur. |
23. | Centrer la crémaillère dans sa course dans le raccord du cardan de direction. |
24. | La crémaillère étant en position de ligne droite, couper le fil (A) et faire glisser l'extrémité inférieure du cardan de direction sur l'arbre de pignon (B) dans la plage illustrée.
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25. | Aligner le trou de boulon (A) du cardan de direction sur la gorge (B) de l'arbre de pignon et poser sans le serrer le boulon du cardan (C). Vérifier que le boulon du cardan est bien engagé dans la gorge de l'arbre du pignon. Tirer sur le cardan de direction afin de s'assurer qu'il est bien en place. Serrer le boulon du cardan de direction au couple spécifié.
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26. | Poser le couvercle A du cardan de direction.
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27. | Installer le cache inférieur de tableau de bord côté conducteur. |
28. | Installer les roues avant et les placer en ligne droite. |
29. | Reposer le volant. |
30. | En maintenant les roues sans contact avec le sol, rechercher les symptômes suivants en tournant plusieurs fois le volant de butée à butée.
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31. | Rebrancher le négatif de batterie et agir comme suit :
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32. | Après la pose, procéder aux contrôles suivants :
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