1. | Mettre le contact (II). Le témoin du système de charge s'allume-t-il ? OUI - Passer à 2. NON - Passer à 3. |
2. | Démarrer le moteur. Le témoin du système de charge s'éteint-il ? OUI - Le circuit du témoin du système de charge est en ordre. Aller à Dépistage du circuit d'alternateur et de régulateur.n NON - Passer à 3. |
3. | Effectuer la procédure d'autodiagnostic du module de commande des indicateurs. Le témoin de charge clignote-t-il ? OUI - Passer à 4. NON - Remplacer le module de commande des indicateurs.n |
4. | Couper le contact. |
5. | Débrancher le connecteur 4P de l'alternateur. |
6. | Mettre le contact (II). |
7. | Mesurer la tension entre la borne N°1 du connecteur 4P de l'alternateur et la masse de la caisse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 8. NON - Vérifier l'état du fusible N°3 (10 A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord. Si le fusible est en ordre, réparer la coupure du câble entre l'alternateur et la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord.n |
8. | Brancher le testeur HDS au connecteur de liaison de données (DLC). |
9. | Mettre le contact (II). |
10. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
11. | Ponter la ligne SCS avec le HDS puis couper le contact. NOTA : Cette étape protégera l'ECM. |
12. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
13. | Contrôler la continuité entre la borne 35 du connecteur N°1 de l'ECM et la borne N°3 du connecteur 4P de l'alternateur.
Continuité ? OUI - Passer à 14. NON - Réparer le câble coupé reliant l'alternateur à l'ECM.n |
14. | Contrôler la continuité entre la borne N°35 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans le câble reliant l'alternateur à l'ECM.n NON - Aller à Dépistage du circuit d'alternateur et de régulateur.n |