Dépistage des pannes du circuit du témoin du système de charge

1.Mettre le contact (II).

Le témoin du système de charge s'allume-t-il ?


OUI - Passer à 2.


NON - Passer à 3.


2.Démarrer le moteur.

Le témoin du système de charge s'éteint-il ?


OUI - Le circuit du témoin du système de charge est en ordre. Aller à Dépistage du circuit d'alternateur et de régulateur.n


NON - Passer à 3.


3.Effectuer la procédure d'autodiagnostic du module de commande des indicateurs.

Le témoin de charge clignote-t-il ?


OUI - Passer à 4.


NON - Remplacer le module de commande des indicateurs.n


4.Couper le contact.

5.Débrancher le connecteur 4P de l'alternateur.

6.Mettre le contact (II).

7.Mesurer la tension entre la borne N°1 du connecteur 4P de l'alternateur et la masse de la caisse.

 

Y a-t-il une tension de batterie ?


OUI - Passer à 8.


NON - Vérifier l'état du fusible N°3 (10 A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord. Si le fusible est en ordre, réparer la coupure du câble entre l'alternateur et la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord.n


8.Brancher le testeur HDS au connecteur de liaison de données (DLC).

9.Mettre le contact (II).

10.Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC.

11.Ponter la ligne SCS avec le HDS puis couper le contact.

NOTA : Cette étape protégera l'ECM.

12.Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM.

13.Contrôler la continuité entre la borne 35 du connecteur N°1 de l'ECM et la borne N°3 du connecteur 4P de l'alternateur.

 

Continuité ?


OUI - Passer à 14.


NON - Réparer le câble coupé reliant l'alternateur à l'ECM.n


14.Contrôler la continuité entre la borne N°35 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.

 

Continuité ?


OUI - Réparer le court-circuit dans le câble reliant l'alternateur à l'ECM.n


NON - Aller à Dépistage du circuit d'alternateur et de régulateur.n