1. | Couper le contact, et attendre 1 minute. |
2. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
3. | Débrancher le HDS du DLC. |
4. | Mesurer la résistance entre les bornes N°47 et N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Environ 90-111 W ? OUI - Aller à 35. NON - Passer à 5. |
5. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande des indicateurs (compte-tours). |
6. | Débrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA, et le connecteur 3P du capteur d'amplitude du lacet/accélération latérale .n |
7. | Débrancher le connecteur A SRS (28P). |
8. | Débrancher le connecteur D de l'unité de commande EPS (28P). |
9. | Vérifier la continuité entre les bornes N°47 et 48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans le câble entre les bornes N°47 et 48* du connecteur N°2 de l'ECM.n NON - Passer à 10. |
10. | Relier la borne N°47 du connecteur N°2 d'ECM et la masse de la caisse avec un câble volant.
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11. | Vérifier la continuité entre la borne N°1 du connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours) et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 12. NON - Réparer le câble coupé entre le module de commande d'indicateurs (compte-tours) et la borne N° 47 du connecteur N° 2 de l'ECM.n |
12. | Vérifier la continuité entre la borne N°39 du connecteur 46P de l'unité de commande VSA et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 13. NON - Réparer le câble coupé reliant l'unité de commande VSA et la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
13. | Vérifier la continuité entre la borne N°11 du connecteur A (28P) de l'unité SRS et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 14. NON - Réparer le câble coupé reliant l'unité de commande SRS et la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
14. | Contrôler la continuité entre la borne N°1 du connecteur D (28P) du module de commande EPS et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 15. NON - Réparer le câble coupé reliant l'unité de commande EPS et la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
15. | Déposer le câble volant du connecteur N°2 de l'ECM (58P). |
16. | Connecter la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM à la masse de la caisse au moyen d'un câble volant.
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17. | Vérifier la continuité entre la borne N°19 du connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours) et la masse de caisse.
Y a-t-il continuité ? OUI - Aller à 18. NON - Réparer le câble coupé entre le module de commande d'indicateurs (compte-tours) et la borne N° 48 du connecteur N° 2 de l'ECM.n |
18. | Vérifier la continuité entre la borne N°38 du connecteur 46P de l'unité de commande VSA et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 19. NON - Réparer le câble coupé reliant l'unité de commande VSA et la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
19. | Vérifier la continuité entre la borne N°12 du connecteur A (28P) de l'unité SRS et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 20. NON - Réparer le câble coupé reliant l'unité de commande SRS et la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
20. | Contrôler la continuité entre la borne N°15 du connecteur D (28P) du module de commande EPS et la masse de caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 21. NON - Réparer le câble coupé reliant l'unité de commande EPS et la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.n |
21. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
22. | Mesurer la résistance entre les bornes N°47 et N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Environ 108-132 W ? OUI - Aller à 23. NON - Remplacer le module de commande des indicateurs (compte-tours) par un module de commande des indicateurs en bon état . Si le HDS communique avec l'ECM, remplacer l'unité de commande d'indicateurs d'origine (compte-tours).n |
23. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
24. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande-modulateur VSA. |
25. | Mesurer la résistance entre les bornes N°47 et N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Passer à 26. NON - Remplacer le module de commande VSA par un module de commande de commande VSA en bon état . Si le HDS communique avec l'ECM, remplacer l'unité de commande VSA d'origine.n |
26. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA. |
27. | Rebrancher le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/d'accélération latérale. |
28. | Mesurer la résistance entre les bornes N°47 et N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Passer à 29. NON - Remplacer un capteur de taux de lacet/d'accélération latérale par un capteur de taux de lacet/d'accélération latérale en bon état. Si le HDS communique avec l'ECM, remplacer le capteur de taux de lacet/d'accélération latérale d'origine.n |
29. | Débrancher le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
30. | Rebrancher le connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
31. | Mesurer la résistance entre les bornes N°47 et N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Passer à 32. NON - Remplacer le module de commande SRS par un module de commande de commande SRS en bon état . Si le HDS communique avec l'ECM, remplacer l'unité de commande SRS d'origine.n |
32. | Connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
33. | Rebrancher le connecteur D (28P) de l'unité de commande EPS. |
34. | Mesurer la résistance entre les bornes N°47 et N°48 du connecteur N°2 de l'ECM.
Environ 2,34-2,86 kW? OUI - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Remplacer le module de commande EPS par un module de commande de commande EPS en bon état. Si le HDS communique avec l'ECM, remplacer l'unité de commande EPS d'origine.n |
35. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande des indicateurs (compte-tours). |
36. | Débrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA, et le connecteur 4P du capteur d'amplitude du lacet/accélération latérale . |
37. | Débrancher le connecteur A SRS (28P). |
38. | Débrancher le connecteur D EPS (28P). |
39. | Contrôler la continuité entre la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre la borne N°47 du connecteur N°2 de l'ECM et le module de commande des indicateurs (compte-tours), l'unité de commande VSA, le capteur d'amplitude de lacet/accélération latérale, l'unité SRS, l'unité de commande EPS ou le DLC.n NON - Aller à 40. |
40. | Contrôler la continuité entre la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre la borne N°48 du connecteur N°2 de l'ECM et le module de commande des indicateurs (compte-tours), l'unité de commande VSA, le capteur d'amplitude de lacet/accélération latérale, l'unité SRS, l'unité de commande EPS ou le DLC.n NON - Aller à 41. |
41. | Rebrancher tous les connecteurs. |
42. | Connecter le HDS au DLC. |
43. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
44. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer le module de commande des indicateurs (compte-tours).n NON - Passer à 45. |
45. | Couper le contact. |
46. | Débrancher le connecteur 36P du module de commande d'indicateurs (compte-tours). |
47. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA. |
48. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer l'unité de commande-modulateur VSA.n NON - Aller à 49. |
49. | Couper le contact. |
50. | Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande-modulateur VSA. |
51. | Débrancher le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
52. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer le capteur de taux de lacet/accélération latérale.n NON - Aller à 53. |
53. | Couper le contact. |
54. | Rebrancher le connecteur 4P (A) de l'unité de commande-modulateur VSA et le connecteur 4P du capteur de taux de lacet/accélération latérale. |
55. | Connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
56. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer l'unité SRS.n NON - Aller à 57. |
57. | Couper le contact. |
58. | Rebrancher le connecteur A (28P) de l'unité SRS. |
59. | Débrancher le connecteur D (28P) de l'unité de commande EPS. |
60. | Mettre le contact (II) et mettre le HDS en fonction. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Remplacer l'unité de commande EPS.n NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n |