1. | Nettoyer la surface de la culasse et du bloc. |
2. | Poser le nouveau séparateur de liquide de refroidissement (A) en remplaçant le bloc-moteur.
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3. | Poser le joint de culasse neuf (B) et les chevilles (C) sur le bloc-moteur. Toujours utiliser un joint de culasse neuf. |
4. | Placer le vilebrequin au point mort haut (PMH). Aligner le repère PMH (A) de la roue dentée du vilebrequin sur le pointeur (B) du bloc moteur.
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5. | Positionner l'arbre à cames au PMH. Le repère "UP" (A) sur la roue dentée d'arbre à cames doit être en haut, et ses gorges PMH (B) sur le pignon d'arbre à came doivent être alignées sur le bord supérieur de la culasse.
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6. | Poser la culasse sur le bloc. |
7. | Mesurer le diamètre de chaque boulon de culasse aux points A et B.
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8. | Si l'un des diamètres est inférieur à 10,6 mm, remplacer le boulon de culasse. |
9. | Appliquer de l'huile moteur sur les filets et sous les têtes de tous les boulons de culasse. |
10. | Serrer les boulons de la culasse dans l'ordre à 39 Nm (4,0 kgf·m). Utiliser une clé dynamométrique. En cas d'utilisation d'une clé dynamométrique pré-réglée, veiller à serrer lentement et sans excès. Si un boulon fait du bruit au serrage, le desserrer et le serrer à nouveau.
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11. | Après le serrage, serrer tous les boulons de la culasse en deux étapes (90° par étape). Serrer les boulons neufs de 60° supplémentaires. NOTA : Déposer le boulon de culasse s'il est serré au-delà de l'angle prescrit et repasser au point 7 de la méthode. Ne pas le desserrer en retour à l'angle prescrit.
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12. | Poser la chaîne de came. |
13. | Régler le jeu aux soupapes . |
14. | Poser le couvercle de la culasse. |
15. | Poser le boîtier du thermostat. |
16. | Poser le convertisseur catalytique à trois voies (TWC). |
17. | Brancher les connecteurs de faisceau de câblage du moteur et poser les attaches de faisceau sur la culasse.
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18. | Poser le flexible de radiateur supérieur (A) et le flexible du chauffage (B).
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19. | Poser le support de faisceau (A) sur la culasse puis poser le support du boîtier de filtre à air (B).
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20. | Poser le collier du faisceau (A) et le flexible PCV sur le collier (B).
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21. | Poser le collecteur d'admission. |
22. | Poser la courroie d'entraînement. |
23. | Nettoyer les bornes de batterie et les cosses des câbles avec du papier abrasif, les monter et les enduire de graisse pour empêcher la corrosion. |
24. | Après la pose, s'assurer que tous les flexibles, tuyaux et connecteurs sont correctement positionnés. |
25. | Rechercher les fuites de carburant éventuelles. Mettre le contact (II) (ne pas actionner le démarreur) pour que la pompe à carburant fonctionne pendant environ 2 secondes et mette le circuit de carburant sous pression. Répéter cette opération à deux ou trois reprises et vérifier qu'il n'y a pas de fuite de carburant dans le circuit. |
26. | Remplir le radiateur de liquide de refroidissement, puis purger l'air du système de refroidissement avec la vanne de chauffage ouverte. |
27. | Effectuer la méthode d'effacement/réinitialisation du capteur de position du vilebrequin (CKP). |
28. | Effectuer la procédure de réinitialisation du module de commande des lève-glace motorisés. |
29. | Contrôler le régime de ralenti. |
30. | Vérifier le calage de l'allumage. |
31. | Régler l'horloge. |